Newsletter – Juin 2024

🚨A la Une

La saison se termine doucement : les derniers cours de tennis ont eu lieu la première semaine de juin, nous espérons que vous avez apprécié votre saison au Rezé TC !

Les championnats se terminent également avec la fin de saison pour notre équipe Dames 1 évoluant en division pré-national, qui devrait avoir assuré son maintien pour la saison prochaine.

La saison des tournois s’achève : la tournée des TMC Grands Chelems s’est clôturée avec le Master pour les galaxies Orange et Vert. Très beau succès pour cette première édition ! Le tournoi Open de Juin a lui aussi été plébiscité avec plus de 180 participants !

Côté animations, le tournoi Multi-raquette (tennis, tennis de table, beach tennis,…) s’est déroulé en mai et la finale de Roland-Garros a été diffusée sur écran géant au club le dimanche 9 juin. Retour en image sur une année d’animations au Rezé TC

📸 La photo du mois

Après un parcours de sélection très exigeant, Basile a été sélectionné pour être ramasseur de balles à Roland Garros. Une expérience inoubliable pour ce jeune joueur de 14 ans du Rezé TC.

Pendant 3 semaines, il a ainsi pu côtoyer les meilleurs joueuses et joueurs du circuit et créer des liens forts avec les autres “ballos” (le nom donné à la communauté des ramasseurs).

Retrouvez son témoignage sur notre site web

🗓 Les dates à retenir

🗓️ mercredi 19 juin 19h

Finales du tournoi Open

🗓️ jeudi 20 juin 19h

Finales des tournois internes

🗓️ début juillet

Envoi par mail des groupes de cours pour les adhérents en pratique encadrée

🗓️ juillet

Stages et TMCs organisés par Benoit et Louis

🗓️ samedi 14 septembre

Journée de rentrée (dont Assemblée Générale)

🗓️ vendredi 20 septembre

Reprise de la pratique encadrée (cours de tennis)

📰 En bref

Inscriptions saison 2025Journée de rentréeClub des bénévoles
La dynamique reste excellente pour le club, avec une forte demande pour la pratique du tennis encadrée. Attention les retardataires (réinscrits après le 9 juin) n’ont pas de place garantie.
Également, nouveauté cette année, la priorité a été donnée aux Rezéens pour les nouvelles inscriptions.
Le samedi 14 septembre aura lieu la journée de rentrée du Rezé Tennis Club avec au programme : assemblée générale, buffet, animation autour du tennis.
Réservez d’ores et déjà la date, il est important d’avoir le maximum d’adhérents pour l’assemblée générale.
L’équipe animation a déjà travaillé sur le programme des animations pour la saison 2025.
Le club a besoin de bénévoles pour aider à l’organisation, pour contribuer à la vie de l’association (trésorerie, partenariats,…).
Alors n’hésite pas, donne de ton temps, c’est tellement épanouissant !