Une année d’animations au RTC en photos

La convivialité est une des valeurs forte du Rezé Tennis Club. La super équipe Animations nous a concocté tout au long de l’année des tops animations pour tous les âges. Retour en images sur les principaux événements.

Les animations sont organisées à un rythme d’environ une fois par mois et à quelques exceptions prêt le soir en semaine ou le samedi, afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir participer.

Septembre : L’année se lance mi-septembre avec la « Grosse Rentrée du RTC » : Assemblée Générale (ce qui permet aux nouveaux adhérents de se renseigner sur le club), pot d’accueil des nouveaux adhérents, et animation selon l’envie du moment (Trouve un partenaire, Doubles, Padel, ….).

Octobre : Le mois d’Octobre a été l’occasion pour les adhérents du Rezé Tennis Club de découvrir le Pickle Ball, nouvelle discipline venue des Etats Unis qui a rejoint le giron de la Fédération Française de Tennis : c’est fun, facile à jouer et donc accessible à toutes et tous !

Novembre : Qui dit novembre, dit forcément Beaujolais Nouveau et donc soirée Double et dégustation ! Pour que les jeunes ne soient pas en reste, la première partie de soirée leur était consacrée !

Décembre : La traditionnelle fête de Noël a lieu en général le premier samedi des vacances de décembre. Le programme est alléchant : jeux d’adresse, jeux de tennis, radar, tombola, gouter, animations diverses (spectacle, dédicace de BD,…) et…chut mais le Père Noël nous rend souvent visite pour le plus grand bonheur des plus petits !

Janvier : Pour bien débuter l’année, quoi de mieux que des animations gourmandes autour des crêpes et galettes, histoire de contenter petits et grands. Un goûter crêpes pour les petits et ados et une soirée « doubles montée/descente » et galettes pour les adultes. On joue, on se régale, on joue, on se régale….

Février : Le plus beau succès de l’année revient à la soirée fluo : du tennis dans le noir, vous imaginez ça ? Hyper fun, avec animation DJ. 160 participants, il va falloir agrandir la halle de tennis pour l’année prochaine !!! et comme une image vaut mille mots, retrouvez en vidéo l’ambiance !

Mars : Parce que nous sommes tous de grands enfants, l’animation Double déguisement (un jeune et un adulte) a plu à tout le monde : aux super-héro(ine)s, au bandits, aux princesses, aux sorcières et même à Charlie (…si vous le trouvez ;-))

Avril : Parce que la vie en noir et blanc c’est triste, vive les couleurs ! En avril, la semaine couleur (1 jour, 1 couleur) a toujours un franc succès auprès de jeunes et des adultes ! La Fashion week n’a qu’à bien se tenir !

Avril est aussi l’occasion de réunir les joueurs et joueuses des championnats par équipe pour profiter des jours qui rallongent (et des soirées qui se terminent tard….. mais ce qui se passe au RTC reste au RTC)

Mai : En mai fait ce qu’il te plait ! Alors choisis ta raquette : tennis, ping pong, beach,…. et viens à l’animation « multi-raquettes » !

Juin : L’année se termine tranquillement et comme chaque année, c’est Roland Garros. Le club en profite pour diffuser la finale Hommes sur écran géant le dimanche. Comme c’est également la période de notre tournoi Open, on peut aussi profiter du tennis pas que à la télé ! (on vous laisse deviner l’année de la finale sur les photos :-))

Voilà vous l’aurez compris, au Rezé Tennis Club il y en a pour tous les goûts, pour les petits et les grands. L’équipe animation et le club des bénévoles se démènent pour organiser ces beaux événements, essentiels à la vie du club. N’hésite pas à rejoindre le Club des Bénévoles pour contribuer à pérenniser cette belle ambiance !

PS : un immense merci à Mathias pour les affiches 😉 !