Newsletter – Mai 2023

🚨 A la Une

Ça y’est, l‘équipe Dames 1 est dans le grand bain du Championnat de France ! Les premières rencontres ont eu lieu et les filles ont obtenu des résultats honorables ! Avec deux défaites logiques (4-2 à Bagneux et 5-1 à Strasbourg), elles ont accroché un match nul 3-3 bien mérité à domicile ! Venez nombreux.ses le dimanche 21 mai à partir de 9h au club pour les encourager !

Les réinscriptions pour la saison 2024 vont ouvrir en ligne à partir du lundi 22 mai. Si vous souhaitez prendre des cours, inscrivez-vous avant le 10 juin date à laquelle vous ne serez plus prioritaires sur les nouvelles inscriptions (premiers arrivés, premiers servis ;-). Quelques nouveautés cette année : le prestataire de paiement de la FFT a changé (c’est désormais HelloAsso) et le certificat médical pour les adultes ne sera plus nécessaire. Toutes les informations vous seront transmises par mail le 22 mai.

L’animation double 55+ qui a eu lieu le mardi 9 mai a permis à 15 joueurs et joueuses de se retrouver pour une journée de doubles, ponctuée d’un déjeuner pour tous les participant.e.s. Super moment de convivialité pour les adhérents du Rezé TC !

Enfin, côté championnat individuel départemental, les jeunes du #RTC se sont illustrés : Thais Le Bouette Fontenau, Lilly Piveteau et Sacha Piveteau sont champions départementaux. A noter le beau parcours d’Abel Guimard et Valentine Papin qui sont allés jusqu’en 1/2 finale et Nino Guillonnet en 1/4. Christian Laveyne est champion en +65, Isabelle Reygnault finaliste en +60. Un grand bravo à vous !!!!

📸 La photo du mois

Les tournois Sénior+ ont remporté un franc succès (110 participant.e.s)

Les Rezéens se sont illustrés avec une finale 100% rezéenne en +35 avec la victoire de Benoit JULIOT (15/2) sur Johan KERJOUAN (15/1). Yannick LAUNAY (15/5) remporte le tableau +65.

A noter la belle performance de Pierre PROUVOST (15/4) qui passe 3 tours dont 2 en perf !

Plus de résultat et photos sur notre site web

🗓 Les dates à retenir

🗓️ dimanche 21 maiL’équipe Dame 1 reçoit Lommes en championnat de France.
🗓️ lundi 22 maiOuverture des réinscriptions !
🗓️ du 3 au 14 juinTournois Sénior du Rezé TC. Inscriptions en ligne : tableau 4ème série, tableau 30/2 à 0.
🗓️ dimanche 11 juinAnimation Roland Garros : la finale retransmise sur grand écran au Rezé TC !!
Finales du tournoi interne
🗓️ jeudi 29 juinAnimation fun « Vache » pour toutes et tous !

📰 En bref

Du tennis pendant l’étéOpération Textile Tecnifibre – Lardé SportsChampionnat régional de tennis adapté
Benoit, Louis et Arnaud organisent au mois de juillet des stages, TMC et tournées de tournois.
Retrouvez toutes les informations sur le flyer
Bénéficiez de prix canons sur la nouvelle collection textile de Tecnifibre, aux couleurs du club !
Rendez-vous dans le magasin Lardé Sport des Sorinières pour essayer et faire votre choix !
Le 6 mai dernier, la halle de tennis de Rezé accueillait le championnat régional de tennis adapté. Ce sont environ 20 joueurs et joueuses qui se sont affrontés.
7 jeunes du Rezé Tennis club âgés de 12 à 18 ans ont réalisé l’arbitrage des matchs.
Une belle expérience ! Et un grand merci à eux !!