Le Rezé Tennis Club est très heureux d’accueillir Lydie MORILLEAU et Julien PREAU, conseillers immobiliers résidentiel et commerces. Vous ou quelqu’un dans votre entourage avez un projet immobilier ? N’hésitez pas à les contacter au 07 49 30 37 67 ou via leur site internet.
Lydie et Julien sont également adhérents au Rezé Tennis Club, partons à leur rencontre pour mieux les connaitre !
Depuis combien de temps jouez-vous au tennis et plus particulièrement au Rezé Tennis
Club ?
Lydie : Mes premiers souvenirs remontent à Mats Wilander… J’ai toujours aimé le tennis.
Enfant, je jouais contre le mur d’une salle municipale pendant des après-midis entiers. J’ai
commencé à Bouaye où mon père était président du club. Puis j’ai fait du tennis à La
Montagne. Finalement, je me suis inscrite au RTC d’où je ne suis jamais repartie. Notre fils
aussi a joué ici et notre fille a pris le relai aujourd’hui. Pour moi, le tennis est un sport ludique
et joyeux. Je fais tout pour ne jamais manquer mon entraînement du jeudi avec Louis et mes
coéquipiers !
Julien : Ce qui m’a donné envie de jouer au tennis, comme beaucoup d’enfants des années
80, c’est la victoire de Yannick Noah à Roland-Garros. J’ai ensuite poursuivi en compétition
avec des entraînements réguliers. Ensuite, petite pause à l’âge adulte quand la vie
professionnelle s’accélère… et puis je suis revenu au tennis. Je me suis inscrit au RTC pour
son ambiance sympathique et festive, mais aussi son axe compétition si on le souhaite.
Chaque semaine, les cours collectifs avec Benoît sont une vraie bulle d’oxygène.
Qu’est-ce qui vous a donné envie d’être partenaires du RTC ?
Lydie : L’esprit convivial du club. On échange facilement avec chacun, sur les courts ou au
club house, sur le tennis ou sur sa vie, ses projets et ses envies.
Julien : Cette convivialité crée des relations de confiance, dans un milieu sportif aux valeurs
fortes : fair-play, éthique, sincérité. Ce sont ces mêmes valeurs qui nous guident dans notre
activité professionnelle. Mais ce sont aussi les sollicitations des adhérents du RTC qui nous
ont donné envie de financer des projets et nous impliquer davantage dans la vie du club !
Lydie : C’est venu naturellement, on habite à Rezé depuis plus de 20 ans… Notre agence est
active sur toute la métropole nantaise jusqu’au littoral, avec un fort ancrage rezéen.
Pourquoi faire appel à vous ?
Lydie : Parce que ça va de soi 🙂 Et surtout nos valeurs : une éthique, de l’efficacité et
toujours de la bienveillance.
Julien : On se consacre à 100% aux projets immobiliers de nos clients. C’est un
accompagnement global que nous proposons. Et on connaît très bien, depuis des années, les
secteurs sur lesquels nous travaillons.
Et par rapport à des agences avec une vitrine, comment vous démarquez-vous ?
Lydie : Le métier s’est transformé en prenant le virage de la digitalisation. Nous avons
beaucoup de souplesse et de réactivité. Et une visibilité complète en publiant nos annonces
sur une centaine de sites. Pour les rencontres avec nos clients, cela nous permet d’être au plus
près de leurs besoins, de faciliter leur organisation. Le but est de simplifier le processus de
vente et d’acquisition.
Julien : Nous sommes une équipe à leur service ! Comme au tennis (en double, avec son
coach), chacun apporte ses qualités et son regard pour définir la meilleure stratégie.
Comment vous vous répartissez le travail ?
Lydie : La priorité, c’est la réussite des projets de nos clients. Nous nous répartissons donc le
travail en fonction des impératifs : estimation, diagnostics, photos, visites, compromis, acte
de vente… L’objectif est d’accompagner notre client durant tout le parcours immobilier.
Julien : C’est un atout de travailler à deux et confronter nos points de vue, surtout s’ils sont
différents… D’autant que nous intervenons sur 2 domaines d’activité : résidentiel (maisons,
appartements…) et commercial (cessions de bail, fonds de commerce…). Ce sont 2 axes qui se
répondent souvent (investisseurs, particuliers, commerçants).
Qu’est-ce qui vous fait vibrer dans ce métier ?
Lydie : Rencontrer des gens ! C’est un métier très joyeux et stimulant. On peut voir 25
personnes dans une journée : ce sont 25 histoires de vies différentes.
Julien : Ce qui me fait vibrer, c’est la réussite du projet. Acheter ou vendre, c’est un
processus nourri de joie et d’envies, mais aussi d’incertitudes qui peuvent générer de
l’inquiétude. Simplifier ces démarches, faciliter cette réussite, c’est une vraie satisfaction.
Lydie : Finalement, dans un projet immobilier, pour les vendeurs comme pour les
acquéreurs, il reste toujours un aspect ludique car on n’en connaît pas l’issue.
Julien : Comme au tennis, c’est une forme de jeu avec des enjeux. Au bout du parcours, on
ressent la même satisfaction que lors d’un match de tennis réussi. Et très souvent, le plaisir de
belles rencontres.