Newsletter – Janvier 2024

🚨 A la Une

L’ensemble du Conseil d’administration et de l’équipe pédagogique vous souhaite une excellente année 2024 !

L’année s’est terminée en beauté avec la fête de Noël du club : des animations tennis, des surprises, un goûter et bien entendu la bourriche de balles et la tombola où les heureux gagnants ont pu remporter 2 places à Roland Garros.

S’en sont suivis les stages organisés par Benoit et Louis et le TMC Galaxie Orange et Vert “Australian Open” pour clôturer l’année !

Et 2024 débute sous de bons auspices avec la reprise des championnats Séniors départementaux, une animation “Doubles et Crêpes” en janvier et la réparation de la toiture côté terrains résines par la mairie (cette information avait peut-être déjà “fuité”…). Nous attendons le complément de réparation côté terrains moquettes.
Main Basse sur Goulaine pour les jeunes du RTC puisque 3 d’entre eux ont remporté le tournoi dans leur catégorie (Basile en 13/14 ans, Tom en 15/16 ans et Nino en 17/18 ans) : bravo à eux !

📸 La photo du mois

C’est une nouveauté depuis le début de la saison, le Rezé Tennis Club organise des TMC (Tournois Multi-chances) “Grands Chelems”. Ce sont 5 tournois qui sont organisés tout au long de l’année et qui permettent aux compétiteurs d’accumuler des points. Les meilleurs se retrouveront en juin pour le TMC “Masters” !

🗓 Les dates à retenir

🗓️ dimanche 21 janvier

reprise des championnats Séniors départementaux

🗓️ vendredi 16 février

Exceptionnel : soirée Tennis Fluo, à ne manquer sous aucun prétexte

🗓️ du 23 février au 3 mars

Tournois jeunes et adultes des vacances d’hiver. Les inscriptions sont ouvertes sur Ten’Up !

🗓️ 26 février

TMC Galaxies Orange et Vert “Roland-Garros”

🗓️ semaine du 11 mars

Viens déguise(é) à ton cours !

🗓️ samedi 16 mars

animation tennis déguisé.

📰 En bref

Opération textileRésultat sondage terrainsInfos animations & cours
L’opération textile se poursuit avec nos partenaires Tecnifibre et Lardé Sport.
Profitez-en, vous pourrez également retrouver des soldes au magasin Lardé Sports les Sorinières.
Les terrains moquettes se font vieux et il est temps de penser à une rénovation. Le résultat du sondage donne le souhait de terrains résines en tête (avec 35%), suivi de la terre battue (33%) et de la moquette (25%, avec le côté sentimental en plus). Le club va entamer des échanges avec la mairie pour planifier la rénovation.
Vous l’avez remarqué cette année, les animations sont organisées le soir en semaine ou le samedi matin. Les cours ne sont alors pas assurés pour toute la journée concernée. Mais rassurez-vous, nous avons décalé la fin des cours pour que vous ayez toujours le bon nombre de séances.