A la rencontre des enseignants du Rezé Tennis Club : Anthony HOULLIER

Anthony HOULLIER rejoint l’équipe enseignante en cette rentrée 2024. Vous voulez mieux le connaitre ? Voici une petite interview qui vous permettra de (presque) tout savoir sur lui !

Depuis combien de temps tu enseignes au RTC ?

Ah ! c’est la première année que j’enseigne au RTC. Je dirais même premières semaines, premiers mois. Je découvre le club en tant que coach, même si je suis déjà venu emmener mes joueurs pour les tournois (je travaille également pour le club de Montaigu). Ca fait une dizaine d’années que je connais le club.

Raconte-nous ton parcours

Je suis enseignant DE (Diplômé d’Etat) depuis 11 ans pour le club de Montaigu. J’ai fait tous les étages à Montaigu : en tant que joueur puis enseignant. Je suis coach avec ma collègue Laura Bourguignon.

Qu’est ce qui te fait te lever le matin ?

C’est l’enseignement : c’est mon métier, c’est ma passion. C’est pour ça que je me lève le matin

Quel est ton meilleur souvenir de tennis ?

Bonne question ! Amener mes jeunes aux départementaux il y a quelques années, avec mon collègue Julien Tabarec. C’était quand j’ai débuté dans le métier. Il y en a un qui avait fait finaliste et l’autre demi-finaliste. C’est un de mes meilleurs souvenirs.

Ton péché mignon ?

Le chocolat ! avec modération. Le chocolat noir…et la bière. Je sais qu’ici au club il y a de grands amateurs de bières, le soir après les cours.

Ta dernière grosse colère ?

Je n’en pique pas beaucoup, je suis quelqu’un d’assez modéré. Surêment au volant….

Ton super héros préféré ?

Roger Federer ! C’est mon super-héros. J’ai grandi et débuté en tant que joueur lorsqu’il y avait Federer, c’est quelqu’un qui me faisait rêver !!