A la rencontre des enseignants du Rezé Tennis Club : Victor COMTE

Victor COMTE rejoint l’équipe enseignante en cette rentrée de septembre 2023. Vous voulez mieux le connaitre ? voici une petite interview qui vous permettra de (presque) tout savoir sur lui !

Depuis combien de temps enseignes-tu au RTC ?

Depuis la rentrée de cette année, septembre 2023, dans le cadre de ma formation CQP ET (Certificat de Qualification Professionnelle d’Educateur de Tennis).

Raconte-nous ton parcours

J’ai commencé le tennis très jeune à l’âge de 4-5 ans ici au RTC. Toute ma famille y a joué, ma mère joue encore ici, mes 3 soeurs, mon père tout le monde est passé par le club dans la famille ! J’ai tout de suite accroché.

J’ai joué pendant longtemps, jusqu’à 16 ans. Après j’étais assez actif jeune : 2 entrainements de tennis, le foot, les matchs. Après est venu l’adolescence puis le passage à la vie adulte : je me suis éloigné des courts. Je suis parti un peu à l’étranger. Mais le tennis me manquait énormément. Ca faisait 9 ans que j’avais arrêté jusqu’à ma reprise l’an passé lorsque j’ai resigné au club.

J’ai un master en commerce international et j’étais dans les métiers du tertiaire avec des responsabilités, mais j’ai souhaité changer de milieu professionnel pour faire un métier qui correspond un peu plus à mes valeurs. Les relations humaines sont importantes pour moi (dans mon métier précédent en tant que manager ou en tant que capitaine de mon équipe de foot), et j’avais envie d’un métier plus ludique, d’où le fait de m’orienter vers l’enseignement du tennis. Je l’avais déjà envisagé mais là j’ai franchi le cap.

Qu’est ce qui te fait te lever le matin ?

A part le réveil ? C’est très tourné vers l’humain : j’adore profondément les gens, ma famille et mes amis. C’est ce qui dicte ma vie et mes valeurs. Lorsque je me lève et que je me dis que je vais entraîner des groupes de 5 ans à 60 ans, hommes, femmes, sans distinction, je suis le plus heureux et je le fais gaiement.

Quel est ton meilleur souvenir de tennis ?

C’est difficile à dire car certains souvenir sont lointains comme j’ai été loin des terrains pendant un moment. Mais plus récemment c’est lorsque j’ai repris la compétition au tournoi de Rezé. ça n’a pas été facile car le tennis est un sport exigeant mentalement. J’ai passé 3-4 tours durement, je me suis réveillé le matin de mon premier tour, j’avais mal dormi, je n’ai pas bien joué mais j’ai gagné. J’ai eu un sentiment de satisfaction.

Ton péché mignon ?

C’est dur à répondre, je ne sais pas trop quoi répondre à cela car je ne suis pas quelqu’un de gourmand…. aller je vais dire le Ti Punch !

Ta dernière grosse colère ?

Je ne m’en souviens pas. Je ne suis pas colérique, un peu impulsif…. Par exemple hier j’ai raté un smatch et les gens ont du m’entendre à l’autre bout de la halle mais c’était bref !

Ton super héros préféré ?

Je vais dire que ce serait ma mère 🙂 !