A la rencontre des enseignants du Rezé Tennis Club : Thaïs LE BOUETTE FONTENEAU

Thaïs LE BOUETTE FONTENEAU rejoint l’équipe enseignante en cette rentrée 2024. Vous voulez mieux la connaitre ? voici une petite interview qui vous permettra de (presque) tout savoir sur elle !

Depuis combien de temps tu enseignes au RTC ?

J’ai commencé tout juste en septembre 2023. Autrement j’avais aidé avant à donner des cours avec Louis et Benoit. Je passe actuellement mon diplôme de CQP ET (Certificat de Qualification Professionnelle d’Educateur de Tennis).

Raconte-nous ton parcours

J’ai commencé le tennis à 4 ans. Ma grande soeur Mya jouait ainsi que mon père. Du coup j’ai suivi. Je me suis toujours entrainée à Rezé. Depuis toute petite je suis attirée par l’enseignement de tennis, j’ai toujours eu envie de transmettre ma passion.

Qu’est ce qui te fait te lever le matin ?

C’est le sport. L’envie d’apprendre de nouvelles choses, même dans d’autres sports. Je fais de la course à pied et de la musculation : il y a plein de choses à apprendre avec ces disciplines.

Quel est ton meilleur souvenir de tennis ?

Quand j’ai gagné les qualifications pour les Petits As en 2018. Sinon le championnat de France par équipes en 2023, c’était une super aventure. Egalement quand on a validé notre montée en championnat de France en 2022, c’était vraiment super ! La victoire avait fait du bien !

Ton péché mignon ?

J’adore les lasagne (les classiques !)

Ta dernière grosse colère ?

C’était contre mon chien lorsqu’il n’a pas écouté ! Sinon je ne m’énerve pas beaucoup, un petit peu au tennis mais pas de grosse colère.

Ton super héros préféré ?

Je ne sais pas trop… aller je vais dire Superman ! Le classique 🙂