Valentine, jeune bénévole au club, récompensée pour son implication

Valentine PAPIN, adhérente et bénévole au Rezé Tennis Club, a reçu ce lundi 5 décembre 2022 une médaille décernée par le Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse des Sports et de l’Engagement Associatif (CDMJSEA 44) et remis au sein de la mairie de Nantes.

Une récompense qui vise à souligner son engagement précieux pour le Rezé TC. Elle nous en parle dans l’interview ci-dessous.

Valentine, Qu’est ce que cette médaille représente pour toi ?

C’est un certain symbole de mon engagement au sein du club. Cette médaille représente beaucoup pour moi, ça montre mon engagement sous forme de récompense.

Peux-tu nous expliquer ce que tu fais pour le club ?

Tous les mercredis après-midi, j’entraîne des jeunes pendant 2h depuis maintenant 2 ans. Également, pendant les vacances j’assiste les enseignants pendant les stages.

Plus précisément, soit les enseignants m’aident à trouver les exercices que je mets ensuite en place avec les enfants, soit je mets moi-même en place l’exercice et après ils me donnent des informations techniques pour transmettre aux enfants.

Et sur les stages, peux-tu nous en dire plus ?

C’est le même principe. Lors du dernier stage les enseignants m’ont laissé un peu plus de liberté, c’est très agréable d’avoir leur confiance et d’être responsable des enfants, c’est ce qui me plaît.

Justement, qu’est-ce qui te plaît dans ce que tu fais pour le club ?

C’est de partager ma passion, que ça plaise aux enfants qui sont contents de revenir, et de voir que ça plaît au club. J’ai le sentiment que les enseignants sont contents de moi.

Qu’est-ce que tu en retires pour toi ?

Je suis très fière de voir que mon engagement est valorisé et je suis très reconnaissante des enseignants qui me laissent une certaine liberté sur le terrain.

Est-ce que tu envisages de devenir enseignante de tennis ?

C’est quelque chose que j’envisage toujours. mais à ce jour je ne sais pas, ce n’est pas une porte fermée, ça reste une possibilité.

Quel autre message souhaiterais-tu passer ?

J’aimerais bien faire venir d’autres jeunes, d’encourager les jeunes du club à faire comme moi, ça peut aider les enseignants à être moins chargés.

Félicitations Valentine et un immense merci pour ton aide ! Nul doute que ton implication sera une inspiration pour d’autres jeunes.