Alexandre PACORY (BEESAPT/AMT), enseignant au RTC, s’est prêté au jeu des questions / réponses. A lire absolument pour mieux faire connaissance avec lui !
Depuis combien de temps enseignes-tu au Club ? Depuis 20 ans pile (1999). J’étais en Emploi Jeune sous Gérard TREHOLAN puis René HOCHARD.
Peux-tu résumer ton parcours ? J’ai commencé le tennis à Guéméné Penfao un bled dont le tennis club comporte à peine 100 adhérents ! J’ai postulé à plusieurs emploi jeunes dans le tennis (Saint Brévin, Bouguenais, Vertou). J’ai passé un entretien à Rezé, et le contact avec Gérard et René avait été très bon. J’étais juste un moniteur de campagne à la base et je donnais 15 heures de cours.
Qu’est ce qui te fait lever le matin ? D’aller voir mes élèves et de les voir progresser (j’ai bon ?). Ou tout simplement la famille parfois. Mais le club fait partie un peu de ma famille aussi.
Ton meilleur souvenir en tant qu’enseignant au RTC ? Oula c’est large comme question…mon meilleur souvenir est lié à la vie du club : l’ambiance du tournoi jeunes du temps de Gérard TREHOLAN. On prenait notre repas dans le vestiaire, et ça donnait lieu à de grandes conversations et de grandes discussions. J’étais l’assistante de Gérard le juge arbitre, on croisait pleins de gens et d’enfants, on discutait tennis. J’ai surtout le souvenir des années où on n’avait pas le club house, on n’avait pas d’espace, tout était très serré.
Ton péché mignon ? Déguster du vin rouge avec un bon morceau de fromage.
Ta dernière grosse colère ? Il n’y en a pas des masses. J’en ai eu une récemment : j’ai perdu mes clés pendant 1 semaine et je les ai retrouvées dans mon propre sac !
Ton super héros préféré ? Flash, car il se déplace super vite (ça peut être pratique sur un court de tennis !). En fait je rêverais de pouvoir me téléporter.
La question qu’on ne t’a pas posée ? Quel est ton coup préféré ? c’est le revers à une main, en attaque, en amortie ou en volée claquée. Quel est ton joueur préféré ? Pour le beau jeu : Stéphan EDBERG et Roger FEDERER.