A la rencontre des enseignants du RTC : Yann VERNEJOUL

Yann VERNEJOUL (Diplômé d’Etat), enseignant au RTC, s’est prêté au jeu des questions / réponses. A lire absolument pour mieux faire connaissance avec lui !

Depuis combien de temps tu enseignes au Club ? J’ai commencé quand j’étais étudiant, à 20 ans, jusqu’à l’âge de 25 ans. Je suis parti ensuite et je suis revenu à 30 ans, soit 18 ans au total (NDLR : calculez son âge :-))

Peux-tu résumer ton parcours ? Mon parcours pro : j’ai fait le STAPS à Nantes, et j’ai passé un licence management et une licence entrainement. En parallèle de mes études je donnais des cours de tennis (un peu partout : au SNUC, la Chapelle sur Erdre, La Gagnerie et le Rezé Tennis Club) pour gagner un peu sous comme étudiant. Comme j’avais une licence dans le management du sport j’ai travaillé dans le commerce du sport : chez Décathlon à Rouen puis chez Intersport ici. Au bout de 4 ans, j’en est eu marre, j’ai passé mon BE en candidat libre et je l’ai obtenu. Gérard (NDLR : Gérard TREHOLAN, notre ancien président) à l’époque était venu au magasin et m’avait proposé de venir enseigner au Rezé Tennis Club.

Qu’est ce qui te fait lever le matin ? L’envie de transmettre, c’est ce qui me passionne le plus. C’est ce qui me donne vraiment envie de tout le temps, à travers mes lectures, le visionnage de vidéo, être à la recherche de matière pour transmettre des choses.

Ton meilleur souvenir en tant qu’enseignant au RTC ? Le premier titre de champion régional avec un petit jeune qui s’appelle Jules CHAIGNON, qui était tout petit à l’époque (Jules si tu nous lis…).

Ton péché mignon ? Le rhum forcément !

Ta dernière grosse colère ? J’avoue que je ne sais pas, je ne suis pas du genre à m’énerver.

Ton super héros préféré ? Superman. C’est le premier super-héros que j’ai découvert au cinéma.

La question qu’on ne t’a pas posée ? Mais pourquoi suis-je aussi beau gosse ? 🙂 🙂 :-).