A la rencontre des enseignants du RTC : Franck POT

Franck POT (AMT), enseignant au RTC, s’est prêté au jeu des questions / réponses. A lire absolument pour mieux faire connaissance avec lui !

Franck POT

Depuis combien de temps enseignes-tu au Club ? depuis 1 mois et demi

Peux-tu résumer ton parcours ? Tennistique : j’ai commencé le tennis à 11 ans, j’ai toujours joué à l’US BOUGUENAIS, dès la création du club. J’ai commencé à donner des cours en 1996, en contrat emploi-solidarité pendant 1 an puis j’ai passé mon dipôme d’initiateur 1 puis 2 (qui m’a permis d’avoir le dipôme AMT). cela fait plus de 25 ans que je donne des cours. Côté terrain, j’ai joué chez les jeunes, j’ai arrêté 3 ans et j’ai repris avec pas mal de tournois. Je suis monté 15/5. J’ai fait pas mal de tournois et championnats. Et puis les blessures sont arrivées et j’ai joué en pré-national en +35. J’ai toujours continué à jouer en championnat et au tournoi du club. Plus jeune j’ai souhaité travaillé dans le sport (formation BEZAT, tronc commun, puis les tests physiques : mais je me suis arrêté à cette étape). Je me suis renseigné pour faire une formation BE tennis à Cholet, mais finalement je n’ai pas donné suite car la promesse d’y arriver en 1 an me semblait irréaliste. J’ai passé un DUT informatique à 30 ans, puis j’ai travaillé avec mon beau-frère dans la logistique. Je travaille aujourd’hui chez ULTIMA DISPLAY en tant que responsable de magasins logistiques.

Qu’est ce qui te fait lever le matin ? le réveil….ou ma femme quand je l’entends pas.

Ton meilleur souvenir en tant qu’enseignant au RTC ? j’ai bien apprécié de changer d’environnement, j’ai été bien accueilli et ça m’a donné un petit coup de boost, ça m’a fait plaisir.

Ton péché mignon ? les profiteroles au chocolat.

Ta dernière grosse colère ? avant-hier, au travail, après quelqu’un qui mettait les commandes sous la pluie…grrrrr !

Ton super héros préféré ? Green Arrow

La question qu’on ne t’a pas posée ? quel est mon tennisman préféré ? Yannick Noah et Pete Sampras.