Bienvenue Amélie !

Le Rezé Tennis Club est très heureux d’accueillir cette année Amélie qui renforce l’effectif des équipes féminines ! Venez faire plus ample connaissance avec elle au travers de l’interview ci-dessous :

Amélie

A quel âge as tu débuté le tennis ?

En CM1-CM2, à l’école primaire. C’est dû au hasard car j’ai fait, pendant les vacances plusieurs sports, et à un moment donné j’ai eu l’occasion de tester le tennis. Sur le terrain à côté, il y avait l’enseignante qui avait repéré que je renvoyais la balle contrairement aux autres. Elle m’a demandée si ça m’intéressait de faire du tennis, du coup je me suis inscrite au club !

Quel est ton classement actuel ?

Quelle type de joueuse es-tu ?

Je suis plutôt « mamie » !! Il ne faut pas que ça aille trop vite ! Je préfère le jeu de fond de court mais j’essaie de par mon classement et le changement de niveau des joueuses d’aller un peu  plus vers l’avant pour conclure plus vite et moins me laisser déborder.

Ton coup fort ?

Mon coup fort, c’est le coup droit.  Mon revers n’est pas très puissant mais un peu embêtant car je ne fais pas trop de faute.  Je fais plus faire de fautes avec mon coup droit mais je marque aussi plus de points !

Ton coup préféré ?

Le revers court croisé.

Qu’est ce que tu aimes le plus dans le tennis ?

Le fait d’avoir d’entrée réussi à faire des échanges m’a certainement aidée à me centrer sur ce sport . J’ai fait de la danse et de la gym mais c’était pas mon truc ! Les facilités de départ m’ont aidée à aimer ce sport . J’ai beaucoup gagné au début, jusqu’à 15/1, après c’était plus compliqué mais je suis une compétitrice !

Ton meilleur souvenir ?

Quand j’ai fait les championnats de France chez les +35. J’espère y retourner  en +40 pour jouer à Roland Garros. C’est un bon souvenir. J’ai pu y emmener mon papi qui m’a beaucoup amenée aux matchs petite.  C’est pour lui que j’ai essayé d’aller aux championnats de France.

Ton pire souvenir ?

Une contre à NC quand j’étais 5/6 !!! Une ancienne très très bien classée. j’étais ado ça fait mal …

Ton joueur ou ta joueuse préférée ? pourquoi ?

Roger ! En plus j’ai eu un autographe de lui à Roland Garros a une époque où il n’était pas encore  très connu. Mon stylo ne marchait pas et il a fait des pieds et des mains autour de lui pour avoir un stylo et j’ai eu mon autographe ! Sinon, j’aimais beaucoup Pete Sampras.

Ton péché mignon ?

Le chocolat, tous les jours !