Ouest France : 2 articles pour le Rezé TC !

Ouest France a publié 2 articles coup sur coup sur le Rezé TC :

Vous trouverez la retranscription des articles ci-dessous.

Rezé. Le retour de la compétition jusqu’à dimanche

Benoit Juliot.
Benoit Juliot

Le Rezé tennis-club organise son premier tournoi officiel post Covid du 23 au 31 octobre. Il s’agit d’un tournoi pour les jeunes garçons et filles de 11 à 18 ans.

Benoit Juliot, éducateur sportif du club et juge arbitre du tournoi, ne cache pas sa joie de retrouver au club la compétition et la convivialité : « Notre dernier tournoi remonte à un an pour ce même tournoi de jeunes. C’était triste car le club-house et le bar étaient fermés, les joueurs et joueuses ne traînaient pas au club après leur match car, en plus, nous avions une jauge limitée. Ça fait du bien de retrouver un club animé avec la réouverture du club house. Même si, parfois c’est compliqué de contrôler toutes les personnes qui entrent au club, car nous sommes assujettis au passe sanitaire. »

Sur le plan sportif, avec 129 inscrits chez les garçons le juge arbitre est satisfait : « Nous en avons quinze de plus que l’an dernier. Par contre, je ne comprends pas ce qu’il se passe pour les filles. Nous avons seulement cinq inscrites au lieu de 31 l’an dernier. L’effet Covid ? Le format n’est peut-être pas adapté pour elles ? Le phénomène est général dans les tournois. »

Rezé. Le président du club de tennis veut garder le cap

Olivier Becquaert

Le Rezé tennis-club vient de changer de président. Olivier Becquaert prend en main un des plus gros clubs rezéens en bonne santé et qui veut se donner les moyens de le rester

Le Rezé tennis-club (RTC) a élu Olivier Becquaert comme nouveau président le 29 septembre. Il remplace Anne-Charlotte Queinnec qui ne pouvait plus assumer la fonction, après un déménagement. « Je poursuivrai le travail accompli par mes prédécesseurs avec des projets dans l’esprit du club, annonce le nouvel élu. J’ai été rassuré par la continuité aux postes clés dans le bureau, ainsi que par l’arrivée de nouveaux. »

Après la parenthèse Covid, il trouve un club en bonne santé avec un effectif d’environ 600 licenciés, en légère augmentation. Pour la reprise en juin, le RTC a voulu favoriser la pratique des adhérents au détriment du tournoi open habituel, qu’il a annulé.

Relancer la pratique

« Notre priorité est de relancer la pratique mais aussi la convivialité, grâce à notre club house qui a rouvert seulement en septembre. » Pour cela, le club va proposer plus d’animations, par exemple avec le développement de tournois de doubles le week-end. Les jeunes seront conviés à assister au tournoi professionnel féminin au Snuc, à Nantes, le 3 novembre.

Pour organiser ces événements, Olivier Becquaert est heureux d’annoncer « la création d’un club de bénévoles. Avec quarante inscrits, ils pourront apporter leur aide ponctuelle sur nos animations, nos tournois etc. » Il souhaite engager une réflexion sur la politique sportive du RTC, notamment sur l’articulation entre les trois composantes de son activité : la compétition, le loisir et les cours. « Nous réfléchissons à réserver à nos pratiquants en loisir les deux courts extérieurs en les couvrant. Nous voulons aussi réactualiser notre dossier pour une demande de terrains de padel, afin de le représenter à la mairie. »

L’éclairage des trois courts couverts en résine a été changé pour des leds, les deux courts en moquette étaient déjà équipés : « Les leds améliorent sensiblement la qualité de l’éclairage. La moquette doit être réparée, mais nous devons attendre après un problème d’approvisionnement. Par contre, l’intervention pour la fuite sur la toiture est programmée en fin d’année. Cette fuite oblige parfois à l’annulation de rencontres. »

Deux éducateurs sportifs du RTC, Benoit Juliot et Louis Levallet, viennent d’être formés au concept de tennis santé. L’activité s’adresse à tout le monde, y compris avec des pathologies, dans un esprit de santé et de bien-être. Elle va être lancée en cours d’année.