A la rencontre des enseignants du RTC : Arnaud Othats

Arnaud Othats rejoint l’équipe enseignante en cette rentrée 2022. Vous voulez mieux le connaitre ? voici une petite interview qui vous permettra de (presque) tout savoir sur lui !

Depuis combien de temps tu enseignes au RTC ?

Depuis la rentrée 2022 ! C’est tout récent puisque je viens d’arriver au club.

Raconte-nous ton parcours

Après une licence STAPS, j’ai fait une formation en préparation mentale. En parallèle, j’enseignais le tennis depuis mes 16 ans, déjà 12 ans. Puis je suis devenu formateur au sein du CNPC Sport de Pau (Oui, mon accent vient bien du Sud !) dans les sports de raquette avant d’en devenir le coordinateur pédagogique. J’ai eu la récente opportunité de venir à Nantes pour devenir responsable de la structure CNPC Sport du campus nantais. Je n’ai pas hésité !

Qu’est ce qui te fait te lever le matin ?

D’abord… le café !

Ensuite, ma volonté de réussir et de m’épanouir dans mes nouvelles aventures professionnelles nantaises ! Accompagner du mieux possible mes étudiants et voir le sourire de ceux que j’entraîne au RTC 😊

Quel est ton meilleur souvenir en tant qu’enseignant de tennis ?

Les meilleurs souvenirs… ce sont les rencontres que l’on fait ! Voir des relations sur le terrain devenir des amitiés en-dehors du court.

Ensuite, j’ai deux expériences marquantes en tant que coach de tennis : quand j’avais 22 ans, j’ai suivi une fille de 11 ans qui jouait 5/6 au niveau Tennis Europe. Une superbe aventure mais aussi la découverte du circuit professionnel et les investissements nécessaires pour jouer au plus haut niveau. J’ai également entraîné pendant 2 ans la 7ème joueuse française de tennis en fauteuil. Une expérience hyper enrichissante qui a beaucoup remis en perspective ma façon d’enseigner le tennis. Je suis très impressionné par le courage de ces sportifs.

Ton péché mignon ?

Un bon repas : le foie gras, le confit de canard… Du classique de Pau, ça marche à chaque fois !

Ta dernière grosse colère ?

Je suis quelqu’un de très calme, j’arrive beaucoup à prendre sur moi… sauf quand je joue au tennis ! Sur le court j’extériorise beaucoup, je peux un peu dévisser parfois…

Ton super héros préféré ?

Djokovic ! Et mon joueur préféré ? Benoit Paire ! Il extériorise bien aussi non ? 😀