A la rencontre des enseignants du RTC : Boris DELFORGES

Boris DELFORGES, adhérent au Rezé TC depuis 15 ans, rejoint l’équipe enseignante en cette rentrée 2022. Vous voulez mieux le connaitre ? voici une petite interview qui vous permettra de (presque) tout savoir sur lui !

Depuis combien de temps enseignes-tu ?

je commence cette année (2021) à enseigner au club. J’enseigne également l’EPS dans des collèges et Lycées

quel est ton parcours ?

après le BAC je suis rentré en STAPS, pendant 5 ans dans une section éducation e-motricité. puis j’ai fait de l’enseignement et maintenant je me dirige vers de l’associatif, notamment le REzé TC. ça m’intéresse d’avoir cet entraînement de tennis enplus de l’enseignement que je fais en collège et lycée

qu’est ce qui te fait lever le matin ?

ce qui me motive c’est de prendre du plaisir tout simplement dans ce que je fais. Le sport c’est une passion et notamment le tennis que je pratique depuis plus de 10 ans. Avec l’enseignement du tennis, ça va me permettre de me sentir mieux tout simplement.

quel est ton meilleur souvenir en tant qu’enseignant ?

lors de mes remplacements en tant qu’enseignant de tennis lorsque j’ai eu des retours d’élèves qui ont réussi à changer, qu’ils ont eu un déclic dans leur comportement et qu’ils sont passés à une étape supérieure, qu’ils ont progressé. Là je prends du plaisir.

ton péché mignon ?

les desserts ! Y’en aurait trop pour en citer mais la tarte citron meringuée et le paris-brest. J’adore aussi les films, je vais beaucoup au cinéma.

ta dernière grosse colère ?

je m’énerve pas mal intérieurement contre moi mais ma dernière grosse colère remonte à mon échec au concours d’EPS.

ton super héro préféré ?

superman !