Message de la FFT

Depuis le début de la crise sanitaire, votre Fédération et l’ensemble de ses équipes se mobilisent sans relâche au service de la défense de vos intérêts et je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous assurer que nous ne fléchissons pas.

En effet, dès le lendemain de la rencontre entre le Président de la République et les acteurs du mouvement sportif professionnel, nous avons adressé une correspondance au plus haut niveau du ministère chargé des sports. Nous y avons fait valoir à nouveau la spécificité de nos disciplines, de nos installations, ainsi que le sérieux de nos protocoles sanitaires, afin d’obtenir la reprise complète de l’activité pour les mineurs mais aussi pour les majeurs dès le mois de décembre, puis la reprise des compétitions amateurs dès le mois de janvier.

Dans le prolongement de cette correspondance, le COMEX de la FFT a décidé ce 20 novembre 2020 de contester auprès du Conseil d’Etat les articles 42 et 43 du décret n°2020-1320 du 29 octobre 2020 qui interdisent l’accueil du public aux établissements d’activités physiques et sportives. En effet, nous sommes convaincus que les mesures réglementaires imposées à nos disciplines sont disproportionnées, non adaptées et non nécessaires à la poursuite de l’objectif sanitaire mis en œuvre, au regard des spécificités et des conditions de pratique de nos disciplines, associées aux protocoles sanitaires stricts déjà mis en place.

A suivre….