Réouverture de la halle, reprise des cours et du double…avec précautions

Le Rezé Tennis Club est très heureux de vous annoncer que vous allez pouvoir poursuivre la reprise de la pratique du tennis !

• en simple et en double
  • en loisir et en cours
  • en intérieur et en extérieur puisque la halle de tennis réouvre lundi 8 juin

Cependant, au vu du contexte sanitaire, un certain nombre de précautions s’imposent. Le pré-requis avant de pouvoir à nouveau vous ouvrir les droits à la réservation et vous permettre d’assister aux cours :

• Lisez en entier ces instructions ainsi que les différents documents
  • Complétez le formulaire que vous avez reçu par mail pour confirmer la lecture des directives (ce qui nous permettra de vous rouvrir les droits de réservation). Les directives sont décrites dans le document consultable ici.

La liste des bonnes pratiques est disponible (à lire attentivement, voir également ci-dessous) :

Informations sur le fonctionnement du club :

• La réservation des courts s’effectue en ligne, notamment via Ten’Up (pas d’inscription manuelle)
  • Les club-houses, les lieux d’accueil, les vestiaires,les douches et les espaces de restauration sont fermés. les Wc restent ouverts
  • Les règles habituelles de distanciation sociale sont respectées (minimum 2 mètres) en toutes circonstances et pour tous les publics.
  • Le référent COVID-19, désigné par le club, sera le point de contact pour renseigner tout membre du club sur les questions relatives à la reprise d’activité dans le cadre de la sortie de confinement
  • Pour  les terrains en extérieur A et B
    • un code d’accès sera nécessaire, il te sera communiqué une fois que tu auras répondu au formulaire d’acceptation du protocole
    • l’accès aux terrains se fait avec ouverture et FERMETURE de la porte du terrain par cadenas à code
  • Chaque joueur entre dans le club sans accompagnateur. l’acces à la halle de tennis se fait par la porte d entrée,  la sortie se fera par les portes de secours des terrains , les joueurs du terrain 4 sortiront par terrain 3 ces portes sont à REFERMER impérativement
  • pour les bénéficiaires de cours : Nous ne pouvons accueillir les jeunes du samedi matin (10h 11h etant donné leur nombre sur les terrains ). Merci d’attendre à l’extérieur de la halle devant porte d’entrée les enseignants viendront chercher leurs groupes , les cours finiront 5 minutes avant l’heure habituelle afin de permettre aux enfants mineurs d’être raccompagnés par éducateurs devant porte entrée principale selon le protocole de circulation
  • Soyons citoyens ! Le bon état sanitaire des clubs relève de la responsabilité de tous.

Avant de jouer :

• Les joueurs doivent arriver en tenue de tennis et avec leur propre matériel (raquette, balles, serviette, bouteille d’eau, gel hydro-alcoolique et gants). Chaque joueur devra laisser sa serviette dans son sac pendant toute la séance.
  • Les joueurs doivent se laver les mains ou utiliser leur gel hydro-alcoolique.
  • Pour éviter que les joueurs se croisent lors des changements de créneaux horaires, il leur est demandé d’entrer individuellement sur le court ainsi que d’arriver à l’heure exacte de réservation et de quitter le court 5 minutes avant la fin de la séance.

Sur le court :

• Les joueurs doivent nettoyer le banc ou la chaise avec du produit détergent-désinfectant et du papier jetable mis à disposition par le club, avant et après la partie. Pour cela, il est recommandé de mettre des gants.
  • Chacun des joueurs apportera son jeu de 4 à 6 de balles porteuses d’un signe distinctif. Chacun servira uniquement avec ses balles marquées. En aucun cas un joueur touchera avec la main une balle appartenant à son partenaire.
  • Les règles habituelles de distanciation sociale minimum de 2 mètres doivent être respectées. Cette distance doit également être instaurée entre les chaises ou les bancs des joueurs.
  • Lors des changements de côté, les joueurs passent de part et d’autre du filet, dans le sens des aiguilles d’une montre, pour ne pas se croiser.
  • La poignée de main à la fin de la partie n’est pas autorisée. Un signe de la main ou de la raquette peut la remplacer.

Si les conditions ci-dessus n’étaient pas remplies (exemple absence de produit désinfectant sur le court), tu ne dois pas jouer. Egalement, seuls les adhérents au club ont le droit de jouer, aucun extérieur n’est accepté. Tout abus sera sanctionné par la suppression des droits de réservations jusqu’à la fin de la saison.
A titre d’information, la fédération française de tennis a publié un protocole complet de reprise à destination des clubs et adhérents (à consulter).

La situation est contraignante, mais la responsabilité de chacun permettra à toutes et tous de pouvoir reprendre votre sport favori dans les meilleures conditions possibles.

Bon tennis !