Bienvenue au Rezé Tennis Club !

Formations Juges-Arbitres 2019

Message du Comité de Loire Atlantique

Vous trouverez ci-joint le programme de formation des Juges-Arbitres pour la saison à venir, ainsi qu’un bulletin d’inscription.

Les formations proposées sont les suivantes :

JA Équipes 

JAE 1

2 séances de formation + 1 examen

Le Juge-Arbitre de compétition par équipes Niveau 1 (JAE 1), « est compétent pour diriger, sur le territoire de la Ligue à laquelle il appartient, toute rencontre par équipes de niveau départemental ou régional à l’exclusion du championnat Pré-National et du championnat de France ». Tous vos responsables d’équipes sont donc concernés par cette formation.

JAE 2 (OPTION)

À l’issue de la formation JAE 1 une journée de juge-arbitrage, en binôme avec un JA aguerri, sera proposée sur une rencontre de DQDN4 ou Championnat de France (mai/juin 2019) + remplissage d’un QCM.

Une réunion sera ensuite organisée pour discuter de l’expérience vécue et des réponses apportées au QCM. La formation sera validée par un PV après la réunion.

Le Juge Arbitre pourra ainsi juge-arbitrer des rencontres de championnat par équipes en DQDN4  et Championnat de France en 2020.

JA Tournoi  

JAT 1

6 séances de formation + 1 examen

Le Juge-Arbitre de compétition individuelle Niveau 1 (JAT 1), « est compétent pour organiser, dans son club uniquement, tout tournoi interne et des tournois de jeunes, à l’exclusion de ceux qui figurent sur une liste définie annuellement par la ligue et dont l’homologation requiert un JAT 2 ou de qualification supérieure. Il peut également organiser dans son club des tournois ouverts aux non-classés et 4ème  série ou être l’adjoint d’un JAT de qualification supérieure pour tout tournoi ».

Le grade JAT 2 (compétent pour organiser, sur le territoire de sa ligue, tout tournoi ou épreuve individuelle homologué par la Fédération Française de Tennis) est proposé aux JAT 1 un an après l’obtention de leur diplôme. Un courrier leur est personnellement adressé.

ATTENTION : Le nombre de candidats étant limité, les inscriptions seront traitées dans l’ordre d’arrivée du dossier complet (bulletin d’inscription + droits d’engagement).

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez appeler le secrétariat du Comité 02 40 58 61 70.

Programme des formations JA 2019

Bulletins inscriptions JAE et JAT1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.