Bienvenue au Rezé Tennis Club !

Cap sur la R1 pour l’équipe 1 Sénior Hommes

Au bout du suspense : il a fallu attendre la dernière journée, le dernier match pour que l’équipe 1 sénior Homme (alias la #BimTeam en 2018) valide la montée en R1 !

Un grand bravo à Louis, Olivier, Thomas et Vincent (de gauche à droite sur la photo) !

Tout a commencé le 12 Novembre 2017, avec un premier déplacement à Laval (2h de route pour être à 8h45 sur place…ça pique pour un dimanche matin).

Vincent et Olivier déroulent, Thomas s’accroche et Louis est en mode diesel ! Mais ça le fait sur la moquette lavalloise. Puis vient le moment décisif du double….les places sont chères et l’équipe doit départager à « chifoumi » qui aura le plaisir de jouer 🙂 !

La deuxième journée se présentait plutôt bien : un déplacement à la Chapelle sur Erdre (autant dire à la maison par rapport à Laval), et 4/0 à l’issu des simples (malgré un torticolis pour Thomas…). c’était sans compter sur une solide équipe de double côté TE CHAPELAIN qui a fait chuté Louis et Olivier. Victoire 4/1.

Première rencontre à domicile, contre la Flèche. Scénario identique d’un point de vue sportif : 4/0 à l’issu des simples, mais le double fait encore défaut… Heureusement, qui dit rencontre à la maison, dit bon gueuleton !

La quatrième journée fut certainement la plus éprouvante en dehors du terrain…L’hiver, le froid, rendez-vous à 6h15 pour se rendre à Mamers. Ah Mamers, le brouillard, son cimetière et ses corbeaux qui jouxtent la halle de tennis. Heureusement l’accueil est chaleureux dans le Club House décoré en chalet ! Sur le terrain l’équipe assure, avec une victoire 5/0. La journée n’aurait pas été totalement complète sans une dédicace à notre DE Yann, qui a connu ses heures de gloire au tournoi de Mamers !

La cinquième journée doit se dérouler sans Louis, malade, mais avec un remplaçant de choc venu de l’équipe 2 (#HerBnb), Vincent qui se rend disponible au pied levé. La rencontre peut donc se dérouler contre une des équipes prétendante à la montée : Mayenne. le score final est serré et toujours ce double qui ne gagne pas…heureusement la victoire est pour Rezé 3/2.

La sixième journée est également cruciale : une victoire à Bouguenais assurerait quasiment la montée. Mais le sort en a décidé autrement : malgré une belle victoire de Vincent face à un solide Patrick ERNOULT, Thomas et Louis (blessé) sont poussés au 3ème set et ne parviennent pas à remporter leur rencontre. Un réveil trop tardif en double coûte la victoire et Bouguenais l’emporte 3/2. L’équipe n’a pas encore son destin en main : il faut remporter la dernière rencontre 5/0 pour cela…

7ème et dernière rencontre : l’équipe reçoit Avrille. le 5/0 est jouable sur le papier mais il ne va pas falloir trembler…. chacun fait le boulot et la saison se finit en beauté avec une victoire 5/0 et une montée à la clé ! les « bad boys » de la #BimTeam ont assuré !

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *