Le RTC labellisé « Sport Santé » !

Le Sport, c’est la santé ! Mais tout le monde n’a pas la même santé.  Le tennis n’est pas non plus toujours vu comme une activité sportive accessible lorsqu’on a une petite forme physique. Et pourtant….. grâce au Sport Santé, il est possible de reprendre goût à une activité sportive quand on a connu un « accident de la vie ».

C’est pour rendre le tennis encore plus accessible à tous que Benoit et Louis se sont lancés à partir de Mars 2021 dans une formation « Sport Santé » avec la ligue. Cette formation leur a permis d’adapter leur pédagogie, leur écoute aux personnes fragilisées.

Le club devrait donc, à la rentrée, être labellisé Sport santé, ce qui nous permet de proposer dès septembre un module de 8 séances de 2h pour des personnes atteintes de cancer ou d’obésité.

Alors pour porter ce beau projet, nous avons besoin de vous :

• Pour nous faire connaitre auprès de personnes atteintes de ces pathologies et leur donner les coordonnées du club, de Benoit, de Louis pour que nous puissions leur expliquer comment tout va se passer en douceur et sur un court de tennis
  • Si vous êtes une profession médicale, vous pouvez prescrire le sport santé, et pourquoi le tennis sport santé. Le médecin de la Ligue pourra vous apporter des précisions
  • Et comme le nerf de la guerre, c’est toujours l’argent et que ce public nécessite plus d’encadrement, nous recherchons des petits financements. Donc si vous connaissez des personnes du secteur privé ou du secteur public qui seraient sensibles à ce sujet, nous serions ravis de nous mettre en contact avec eux (nous, c’est tout le bureau mais plus particulièrement Joëlle, Johan, Olivier et bien sur Louis et Benoit)

Merci de votre lecture attentive 😊

Vous voulez en savoir plus, regardez la video de la FFT: https://www.youtube.com/watch?v=8AlTaP0W3zg

Le saviez vous ?

Taux infarctus diminué (taux Louis)