ça s’en va et ça revient

Suite aux annonces gouvernementales des 24 et 26 novembre 2020, le Rezé Tennis Club tient à vous faire part des perspectives pour les prochaines semaines.

Pour commencer, une bonne nouvelle ! La pratique du tennis en loisirs (pour les adultes et les jeunes) va être de nouveau possible, en extérieur.

Nous finalisons les échanges avec la mairie (qui est en attente du décret ministériel) pour la réouverture de l’accès aux terrains extérieurs.

Nous vous confirmerons début de semaine prochaine, la réouverture effective.

Concernant les jeunes (jusqu’à 17 ans seulement, même si on reste jeune bien plus tard….) :

• nous prévoyons une reprise des cours en intérieur à compter du mardi 15 décembre
  • nous prévoyons un rattrapage en mode intensif des cours pour les jeunes pendant les vacances de Noël (sessions par tranches d’âge du lundi au jeudi sur les 2 semaines des vacances, plus d’information à venir)

Nous vous rappelons que la pratique doit rester dans le strict respect des règles sanitaires.

Concernant la possibilité de reprise du sport en extra-scolaire et en extérieur à compter du 28/11 : le Rezé Tennis Club a pris la décision de ne pas reprendre les cours en extérieur.
Plusieurs raisons à cela :

• un accès garanti limité à seulement 2 terrains extérieurs pour le RTC (là où il nous en faudrait 5 pour assurer tous les cours)
  • un aléas météo qui complexifie la logistique (annulation potentielle de dernière minute pour pluie, vent, froid) et rend incertain la certitude de reprise
  • la remise en place d’un protocole sanitaire (gels, produits désinfectants) sur les terrains extérieurs dans ces conditions incertaines
  • tout cela pour 2 cours seulement

Concernant les championnats, qui ne pourront reprendre avant le 20 janvier au mieux, la ligue travaille à un calendrier aménagé pour la fin de saison pour les championnats régionaux et départementaux.

L’équipe du RTC se mobilise pour vous permettre une reprise de la pratique du tennis dans les meilleurs délais et les meilleures conditions.

Plus d’informations et de détails à venir.

En espérant vous retrouver en forme très bientôt !

le RTC