A la rencontre des enseignants du RTC : Edgar JEANMOUGIN

Edgar, en formation DEJEPS pour la saison 2021, s’est prêté au jeu des questions / réponses de notre interview.

Depuis combien de temps enseignes-tu au Club ? J’arrive au club pour la saison 2020-2021

Peux-tu résumer ton parcours ? J’ai commencé le tennis à 3 ans. J’ai été dans les meilleurs de France jusqu’à mes 12 ans. J’étais dans le pôle espoir de mon club dans le Jura. Puis je suis revenu en Vendée et j’ai passé les étapes du classement de 15/2 à 15, puis 15 à 3/6, 3/6 à 2/6 puis j’ai été classé 2 ans à 1/6. Je suis actuellement classé 2/6. J’ai enseigné dans 2 clubs : à Saint Gilles Croix de Vie (1 an) et Angers (5 mois).

Qu’est ce qui te fait lever le matin ? Le tennis principalement ! L’envie de jouer et d’entraîner désormais.

Ton meilleur souvenir en tant qu’enseignant ? J’ai entraîné un petit qui était dans les meilleurs de la ligue et qui n’avait jamais fait de tournoi. Il avait peur. je l’ai accompagné sur 2 tournois et il les a gagné !

Ton péché mignon ? les carbonara !

Ta dernière grosse colère ? Ce matin, au tennis, après ma défaite en tournoi.

Ton super héros préféré ? Je ne suis pas trop super-héros, mais je dirais Batman.

La question qu’on ne t’a pas posée ? Est-ce que je suis content d’arriver au Rezé Tennis Club ? la réponse : oui, très très content ! (et nous aussi :-))