A la rencontre des enseignants du RTC : Benoit JULIOT

Nous entamons un cycle d’interview de nos formidables enseignants, afin que vous puissiez mieux les connaitre. Le premier à passer sur le grill de nos questions : Benoit JULIOT (Diplômé d’Etat).

Benoit JULIOT

Depuis combien de temps tu enseignes au Club ? 1996 (!)

Peux-tu résumer ton parcours ? Parcours à Rezé principalement : les 2 enseignants du club m’ont motivé pour passer mon diplôme car les études ne me plaisaient pas (Renarld DRAPEAU et Erwan BOUILLER, dans 2 styles différents qui m’ont donné le goût d’enseigner, ici au RTC). le Club n’était pas en odeur de sainteté au niveau du département à l’époque et j’avais pour mission de le remettre bien.

Qu’est ce qui te fait lever le matin ? Mes enfants 🙂

Ton meilleur souvenir en tant qu’enseignant au RTC ? D’avoir emmené une équipe au championnat de France. Mya et Polina, que j’ai entrainé toutes petites, on participté en 15/16 ans au championnat de France. C’était en 2015, elles ont gagné leur pré-tour puis ont perdu ensuite, mais le RTC en championnat de France c’est la classe.

Ton péché mignon ? Le chocolat

Ta dernière grosse colère ? C’était contre un papa d’élève…. j’en fait en général 1 par an, mais ça fait quelques temps là

Ton super héros préféré ? Iron Man

La question qu’on ne t’a pas posée ? Est-ce que tu as tout donné en tant que joueur de tennis ? la réponse ?….Non