Une saison en pré-nationale

L’événement sportif de l’année 2018 au Club, c’est la présence en championnat DQN4 (ou pré-national) de notre équipe Dames 1.

Pour représenter le club, une équipe pleine de promesses et de jeunesse composée (de gauche à droite) de Polina (5/6), Mya (3/6), Carla (5/6) et Julie (5/6) toutes en bleu (également Margaux 5/6 non présente sur la photo). Elles sont accompagnées des coachs Déborah et Louis pour les soutenir.

Clairement sur le papier l’équipe est plutôt dans le bas de tableau au vu des classements, mais c’est sans compter sur la détermination des joueuses prêtes à défier des adversaires mieux classées.

Une première illustration avec la première journée au cours de laquelle Mya réalise une magnifique performance en gagnant à -2/6 ! cette victoire permet d’aller arracher le nul. Prometteur pour la suite !

Au cours de la 2ème journée contre Angers, la logique est respectée en simple. 2/2 à l’issu des matchs. Des paires de doubles intelligemment constituées par Angers leur permettent d’empocher les 2 doubles et de s’imposer 4/2.La 3ème journée est une journée charnière. Carquefou est l’équipe à battre, les deux équipes étant au coude à coude. La pression pèse sur les joueuses qui ne tremblent pas. Carla perfe à 4/6 et Julie s’impose à 5/6 malgré la perte du premier set. Solide ! Polina permet de virer en tête 3/1 à l’issu des simples.

Les filles gardent la tête froide pour les doubles en remportant les 2 matchs. Cette victoire 5/1 fait du bien !

La rencontre suivante contre les premiers de la poule (Le Pouliguen) promet d’être intéressante, même si nous n’avons  peu d’espoir sur l’issu avec notamment une numéro 1 à -15…la logique est respectée avec une défaite 6/0 mais un set de pris par Julie et Carla en double.

A ce stade rien n’est joué, la dernière rencontre est donc cruciale pour le maintien (symbolique car la DQN4 disparaît en 2019). L’espoir est permis contre l’équipe la plus faible de la poule sur le papier. La logique est respectée avec une victoire 5/1 et les filles peuvent souffler !

Le Club est fier de ses joueuses et de leur attitude exemplaire sur le terrain ! Bravo les girls !!

Rendez-vous la prochaine saison pour de nouvelles aventures !